Objectif 4 kg en - cet été

Publié le par Paky

Ca fait maintenant presque 2 ans et demi que je suis très sédentaire et j'ai donc pris un peu d'embompoint. Pas tant de kilo qu'on pourrait le penser (si si ma chérie) mais j'ai surtout perdu beaucoup de masse musculaire. Eh oui, ma jeunesse sportive commence à s'éloigner de plus en plus. J'ai donc pris le taureau par les cornes : j'ai changé de pneus sur mon VTC (ils étaient vraiment usés), bourré mon nouveau lecteur Mp3 de podcasts, mis mon vieux survet Adidas et me voilà parti pour une petite balade campargnarde. Alors bon, pour un 1er jour je suis loin des performances des pros du dimanche (il y en a beaucoup dans ma région sur la levée de la Loire) mais j'ai parcouru pas loin de 10 km pour commencer. Mon objectif n'est donc pas de réaliser un Tour de France (qui démarre bientôt et ne passera pour une fois dans ma région cette année) ou de monter le Tourmalet mais plutôt d'entretenir ma santé. Les études le montrent : la pratique de sport permet l'élimination des toxines et réduit donc les risques de cancer. Alors il y a évidemment plein d'autres sports, mais c'est l'un des rares inconvénients d'habiter la campagne, il y a malheureusement peu d'opportunités (pas de salles de sports). Ayant toujours fait un peu de cyclisme depuis ma tendre jeunesse, j'ai donc choisi de reprendre mon vélo pour transpirer et me remuscler. J'ai bien un vélo d'appartement mais faute de place dans la maison, il est coincé dans le garage.
Pourquoi cette note ? Ce n'est pas trop mon habitude, mais c'est vrai que le fait de s'engager par écrit et d'autant sur un blog "public", devrait me déterminer d'autant plus à aboutir : soit perdre 4 kg pendant cet été et surtout reprendre un peu de masse musculaire.

Publié dans perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Désolé mais c'est aussi mon métier (blogreporter.fr) et je ne le ferais que pour mes blogs ou mes clients :(
Répondre
A
Bonjour ! Je recherche des personnes qui, comme vous, ont une manière d'écrire intéressante afin de les inviter à publier des articles sur mon blog dont le thème principal est la télé (les émissions sportives ou politiques, les séries, etc.). Ca me ferait très plaisir si vous acceptiez cette proposition. A bientôt j'espère ! 
Répondre